Voyages Paradis Lévis

   RETOUR À L'ACCUEIL : nous sommes déjà le , réservez donc votre voyage maintenant!
 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robert Poirier

Robert Poirier, marathonien, accompagnateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Marathon du Médoc 2014

...une épreuve sportive dès plus festive à Bordeaux!

avec découverte des régions de l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

10 au 24 septembre 2014

Accompagné par Robert Poirier

 

Créé en 1984, conjontement par des amis marathoniens passionnés et par la Commanderie du Bontemps, le « Médoc », tel qu'on le surnomme, est devenu le rendez-vous incontournable des marathoniens. Il faut avoir couru le « Médoc » comme on fait New York, Londres ou Paris, ce qui n'est pas sans entraîner des problèmes d'inscription. Ainsi, limité volontairement à 8 500 participants, il a su malgré tout conserver son esprit d'origine qui repose sur quatre piliers fondamentaux et indissociables : la santé, le sport, la convivialité, la fête.

Reposant sur une équipe de 90 marathoniens tous bénévoles, regroupés en association (l'AMCM), le « Médoc » a pour but principal de faire découvrir au plus large éventail de coureurs, les bienfaits et les plaisir de la course de fond et ce en accueillant et en récompensant dans les mêmes conditions les premiers et les derniers.

Santé
La veille du marathon se déroulent le Congrès médical et le Colloque Médico-sportif; ce dernier, gratuit est ouvert à tous dans un but d'éducation et de prévention des pathologies liées à la pratique du sport. Le Marathon est également le creuset de nombreuses études de terrain :

1- études cardiologiques, électrocardiographiques (plus de 1 000 ont été réalisées à ce jour), tensionnelles, échocardiographiques etc.
2- études podologiques, dermatologiques, digestives, spirométriques, épidémiologiques etc.
Enfin, le marathon du Médoc, c'est une assistance médicale très forte de 300 personnes, 10 postes de soins sur le parcours et 5 tentes spécialisées à l'arrivée.

Sport
Même si c'est un marathon festif, le « Médoc » est un vrai Marathon, 42195 km mesuré officiellement. La qualité de son organisation et la beauté de son parcours lui valent de figurer chaque année dans le groupe de tête des marathons internationaux, avec de plus en plus d'étrangers présents (plus de 2 500 coureurs en 2009). En une seule boucle, ce Marathon serpente sur un circuit étourdissant de beauté à travers plus de 50 châteaux.

Le « Médoc » assure plus que tout autre la promotion pour le sport avec ses 3 000 bénévoles et ses quelque 10 0000 spectateurs qui chaque année se disent et pourquoi pas moi? Le record de l'épreuve est détenu par Sacha LOTOV en 2h 19'20" (1992) et Josiane LLADO en 2h 38'34" (1999) Le record des victoires est détenu par Philippe REMOND (9 victoires) et par Nathalie VASSEUR (10 victoires au compteur).

 

Convivialité
C'est une des caractéristiques principales de ce marathon qui lui a valu d'être élu par les coureurs, course la plus conviviale de France (Bipède d'or 96, 97, 98 et 2005). Convivialité pour nous, rime avec accueil personnalisé et nous oblige à limiter le nombre d'engagés (8500 sur 15000 demandes en 2009). Chaque coureur se voit récompensé à l'arrivée par de très nombreux cadeaux ; tee-shirt, médaille, sac de sport, bouteille de Médoc, cadeaux surprise, ravitaillement etc. La convivialité de ce marathon, c'est aussi la gentillesse et la disponibilité de la population et des bénévoles vibrant toute l'année pour cet "événement".

Fête
La fête y est omniprésente :
1- la veille du Marathon avec la célèbre soirée Mille-Pâtes dans un château du Médoc pour 1 450 convives.
2- le jour du Marathon, avec le spectacle de départ, les animations dans la course avec plus de 90% coureurs déguisés, animations autour de la course avec les 52 animations, les 22 points de ravitaillement, la vingtaine de points de dégustation, les ravitaillements spéciaux (huîtres, jambon, entrecôtes, fromage, glaces, etc.), et la présence de centaines d'enfants des écoles déguisés et ravis.
la fête, le soir du marathon avec un grand orchestre dansant ouvert à tous, un feu d'artifice et un village Marathon résonnant au son de multiples orchestres et agrémentés d'appétissantes restaurations.
3- la fête, le lendemain du Marathon avec la célèbre balade de récupération ouverte à 4 000 personnes, (et 1 450 convives pour le déjeuner d'après balade) coureurs, accompagnants, bénévoles dans le vignoble de l'appellation Médoc.

Pour qui ?
Ceux pour qui le sport est synonyme de santé, de fête et de convivialité sont les bienvenus. Si tristes, agressifs ou à la recherche d'un « chrono », s'abstenir!


Agrandir le plan

Programme préliminaire :

Jour 1 – Mercredi 10 septembre 2014 :

Départ de Québec jusqu’à Montréal :

À 09 :15 h du Normandin de Lévis et à 09 :30 h du Maxi St-Romuald.

Si vous avez besoin d’un stationnement à long terme, nous avons une entente avec Vitrerie Lévis situé de l’autre côté de la rue. Communiquez avec nous pour prendre les arrangements.

Le troisième départ se fera depuis le Maxi (promenade Sud, St-Romuald). Par contre, il ne sera pas possible de laisser votre voiture pour une si longue période à cet endroit.

Il est important de nous faire part de l’endroit de votre départ.

Vol Montréal – Bordeaux avec Air France

Jour 2 – Jeudi 11 septembre 2014 :

Vous serez transférés de l’aéroport jusqu’à votre hôtel : le Mercure Cité Mondiale, un 4 étoiles situé en plein cœur de la ville de Bordeaux et sur les rives de la Garonne.

Le reste de la journée vous serez libres.

Jour 3 – Vendredi 12 septembre 2014 :

Les dossards et les T-shirts nécessaires au marathon sont garantis et vous seront livrés directement à l’hôtel durant la journée.

Le matin, à travers une visite guidée de la ville d’environ 3h, vous découvrirez la ville de Bordeaux, qualifiée de « perle d'Aquitaine » ou encore de «belle endormie » en référence à son centre-ville historique et à ses monuments anciens. Vous découvrirez le vieux Bordeaux avec son architecture gallo-romaine en traversant les quartiers de Saint-Pierre, Sainte-Croix et Sainte-Eulalie et pour finir celui de Saint-Michel où vous pourrez admirer la flèche Saint-Michel, le plus haut édifice de Bordeaux. Vous découvrirez également (parmi de nombreux autres monuments historiques) la Grosse Cloche, datant du Moyen-âge, le Grand Théâtre, l’esplanade des Quinconces …

Souper vendredi soir 1000 pâtes au château d’ISSAN situé à 30 minutes de Bordeaux à confirmer le 1er janvier. Les participants chantent, dansent, boivent les plus grands vins et mangent sous une immense tente de  1450 participants. C’est un moment exceptionnel et tellement magique. http://www.chateau-issan.com/.

Jour 4 – Samedi 13 septembre 2014 :

Venez participer au marathon du Médoc à Pauillac, situé à 50km au Nord de Bordeaux (en longeant la Garonne). Vous partirez de Pauillac et passerez dans 2 villages français (Saint-Julien-Beychevelle et Saint-Estèphe) mais aussi par le célèbre château de Beychevelle.

Sur le parcours 22 points de ravitaillement sont prévus, une vingtaine de tests "œno-sportifs" (dégustation de grands crus à dose modérée !) 55 animations et points de dégustations variés (huitres, entrecôte, fromage, raisins, glaces etc.). Vous pourrez admirer les nombreux vignobles et près d’une trentaine de châteaux sur le parcours.

Le marathon s’effectuera de 9h30 à 16h00. Pour les personnes qui ne participeront pas au marathon, des animations variées sont prévues sur les quais entre 9h30 et 11h30.

Pour terminer la journée, vos efforts durant la course seront récompensés par un souper festif et chaleureux. Voici le menu  à choisir lors du dépôt :

ENTRÉE
Flan d'asperges et coulis de piquillos Ou Salade de Penne à la grecque

POTAGE (glacé ou chaud selon météo)
Velouté de courgettes au basilic

PLAT

Souris d'agneau rôtie au jus de thym, haricots Tarbais
Ou Pavé de Rumsteak sauce forestière, gratin Dauphinois
Ou Poisson grillé du marché, petits légumes de saison

 DESSERT
Croquant au Chocolat, crème vanille Ou Carpaccio d'ananas frais, sorbet passion
Incluant : Café, VIN (1 btle/2 pers) : Château St Genès 2012 (1ères côtes de Blaye – rouge) ou N°1 Dourthe 2013 (Bordeaux - blanc)
 Si bouteille supplémentaire :
Château St Genès (rouge) : environ 34$  N°1 Dourthe (blanc) : environ  44$

Jour 5 – Dimanche 14 septembre 2014

BORDEAUX : EXCURSION LES SAINTES ET COGNAC 275 KM
Prise en charge du groupe à l'hôtel de BORDEAUX.

Transfert pour SAINTES. Découvrez la ville lors d'un tour guidé. Saintes est une ville chargée d'histoire qui a laissé derrière elle des monuments remarquables. Fondée par les romains, "Mediolanum Santonum" était la capitale de l'Aquitaine au premier siècle. De cette prospérité, elle conserve l'Arc de Germanicus, un amphithéâtre (le mieux conservé de la côte Atlantique), des thermes et un aqueduc. Au Moyen âge, Saintes est une ville chrétienne de premier plan, étape sur le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle. L'Abbaye-aux-Dames et l'église Saint-Eutrope font partie des monuments incontournables de l'art roman. Lunch libre sur place. Route vers COGNAC et visites des vignes de Rémy Martin en petit train, suivie d'une dégustation. Retour à BORDEAUX.

En soirée, rendez-vous à pied pour le dîner chez Baud et Millet, un restaurant spécialisé dans le vin, mais surtout dans les fromages avec sa cave qui compte plus de 100 sortes! Le menu proposé inclut : Tapas de fromage et toasts de foie gras accompagné de vin blanc Petite salade verte La « Caverne aux fromages » : 100 choix de fromages offerts à volonté, accompagnés de divers pains et de vin rouge Carpaccio d'ananas au caramel de beurre salé Café Note : le dimanche est le jour de fermeture du restaurant.

*Un minimum de 30 passagers est requis pour que le propriétaire ouvre ses portes en exclusivité pour le groupe. Si le minimum de personne n'est pas atteint, nous proposerons un autre restaurant à Bordeaux comme alternative. Retour à votre hôtel à pied.

Nuit à BORDEAUX.

Jour 6 – lundi 15 septembre 2014

BORDEAUX – SAINT-ÉMILION – RÉGION DE SARLAT 202 KM

Départ pour le village fortifié de SAINT-ÉMILION. C'est sur son plateau et sur les coteaux qui le bordent, que furent plantés les premiers ceps de vigne qui devaient, au cours des siècles, donner le vignoble et le vin prestigieux que l'on connaît aujourd'hui. Le vignoble est aujourd'hui classé à l'UNESCO. Visite d'une cave avec dégustation de vin. Lunch libre à Saint-Émilion.

Route pour le PERIGORD avec ses savoureux produits du terroir est un pays d'accueil qui privilégie l'art de bien vivre. Installation à l'hôtel pour 3 nuits.
Dîner de magret de canard dans un restaurant
Nuit à SARLAT. (PDB/D)

Jour 7 – mardi 16 septembre 2014

SARLAT : EXCURSION À DOMME, BEYNAC ET LA ROQUE-GAGEAC 43 KM
Départ en autocar pour DOMME qui possède le plus célèbre panorama du Périgord, plongeant sur la Dordogne. Sous la blondeur de ses bâtisses du 14e et 18e siècle, vit un monde fantastique de grottes naturelles avec ses colonnades de stalactites et miroirs d'eau, mis en valeur par des jeux de lumières.
Visite d'un élevage d'oies et dégustation de foie gras. Lunch libre.

Route pour BEYNAC, classé l'un des « plus beaux Villages de France », Beynac se visite par ses vieilles ruelles en placettes pavées. C'est l'occasion de se rendre à la chapelle, de passer au calvaire après le château et d'y admirer le panorama sur la vallée ou encore de visiter le Parc Archéologique. Promenade sur la Dordogne à bord d'une « gabarre », bateau à fond plat utilisé autrefois pour transporter les marchandises le long de la Dordogne. Découverte de LA ROQUE-GAGEAC, magnifique village, classé l'un des « plus beaux villages de France ».
Nuit à SARLAT. (PDB)

Jour 8 – mercredi 17 septembre 2014

SARLAT EXCURSION À MONTIGNAC ET GABILLOU 99 KM
Route pour MONTIGNAC où vous pourrez explorer la reproduction des grottes de Lascaux. Située sur la même colline que la grotte originale et enfouie dans le sol, elle reproduit la Salle des Taureaux et le Diverticule Axial, ce qui représente 90% des peintures de l'original. Deux "sas muséographiques" retracent l'histoire de la grotte et expliquent les techniques des artistes. C'est une prouesse technologique unique au monde. Lunch libre. Départ pour GABILLOU où vous découvrirez l'or noir du Périgord au travers d'une visite guidée au cours de laquelle les mystères de la truffe du Périgord vous seront révélés. Retour à votre hôtel en fin de journée.
Nuit à SARLAT (PDB)

Jour 9 – jeudi 18 septembre 2014

SARLAT – ROCAMADOUR – SAINT- CIRQ LAPOPIE – CAHORS 165 KM
Visite à pied et en barques de l'impressionnant GOUFFRE DE PADIRAC, une cavité naturelle de 75 m qui s'ouvre dans la surface du Causse de Gramat Lot et sous lequel à 103 m coule une rivière souterraine. Puis temps libre dans ROCAMADOUR. Cité vertige sacrée, Rocamadour écrit dans le calcaire une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Impressionnant belvédère sur le canyon de l'Alzou, ce lieu mythique, habité par le culte d'une Vierge Noire est resté à travers les siècles symbole de foi et d'espérance. Lunch libre.

Départ pour SAINT-CIRQ LAPOPIE, un village du Sud-ouest de la France, situé dans le Lot et perché sur une falaise à 100m au-dessus de la rivière, qui a obtenu en 2012 le titre prestigieux de « Village préféré des Français », au terme d'une compétition entre 22 villages labellisés « Plus Beaux Villages de France ». Arrivée à CAHORS pour un tour de ville. Le pont Valentré qui date du 14e siècle et qui serait le plus beau et mieux conservé des ponts médiévaux européens puis la cathédrale St-Étienne et la vieille ville, la Rue Nationale et le pont Cabessus.

Installation à l'hôtel à CAHORS. (PDB)

Jour 10 – vendredi 19 septembre 2014

CAHORS – CORDES-SUR-CIEL – ALBI – CARCASSONNE 277 KM
Trajet en direction de CORDES SUR CIEL. Cordes fascine tous ceux qui la découvrent parce qu'elle est d'abord une vision : celle d'une cité montant à l'assaut du ciel. Parce qu'elle est ensuite un livre d'histoire et un album d'art où la mémoire des hommes est restée vivante, inscrite dans les pierres depuis sa création en 1222 par le Comte de Toulouse. Son site exceptionnel, son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen. A l'abri des puissantes portes fortifiées, les fastueuses demeures aux façades sculptées magnifient l'art gothique…Parcourir les rues, franchir les seuils, c'est voyager au travers des siècles! Lunch libre.

En après midi, route vers ALBI avec le magnifique « Pont-Vieux », les hôtels Renaissance et surtout la somptueuse cathédrale St-Cécile, chef d'oeuvre du gothique méridional qui offre un étonnant contraste entre la rigueur de son architecture défensive et sa somptueuse décoration intérieure. Continuation vers CARCASSONNE et installation à l'hôtel.

Nuit à CARCASSONNE. (PDB)

Jour 11 – samedi 20 septembre 2014

CARCASSONNE – (EL SERRAT) PRINCIPAUTE D'ANDORRE 222 KM
Visite de la ville de CARCASSONNE avec votre guide où vous verrez le château, les tours Narbonnaises, les remparts Gallo Romains, etc. Lunch libre à Carcassonne.

Route vers la Principauté d'Andorre, un des plus petits États du monde régit par un système unique, le paréage. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef de l'État français. Longtemps ignorée, mais très attrayante, l'Andorre est sortie de son isolement au 20e siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel pour devenir une grande destination touristique. Installation dans un hôtel dans la petite municipalité d'El Serrat qui compte moins de 50 habitants, dans un magnifique cadre naturel en montage. Dîner à votre hôtel. (PDB/D)
 
Jour 12 – dimanche 21 septembre 2014

EL SERRAT : EXCURSION DANS LES PYRÉNÉES
En matinée, transfert vers LA MASSANA, une commune située en plein coeur d'un environnement naturel préservé qui a su conserver la physionomie caractéristique des villages montagnards des Pyrénées centrales. Montée en télécabine vers PAL. Temps libre au sommet.

Le hameau de Pal possède l'un des ensembles ruraux les mieux conservés d'Andorre avec l'église romane Sant Climent (fin 11e siècle). Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur avec une infinité de chemin et pistes de montagne permettant de passer la frontière avec l'Espagne dans de somptueux paysages. Descente en télécabine et retour à l'hôtel en autocar en fin d'après-midi.

En soirée, transfert pour tout le groupe en autocar à OS DE CIVIS, village espagnol de la province de Lleida (Catalogne) accessible uniquement par route uniquement depuis la Principauté d'Andorre. Il est très prisé des touristes de part sa situation, ses restaurants de spécialité de viandes braisées et son architecture remarquablement bien conservée.

Dîner dans une auberge de montagne qui propose en général pour repas : apéritif, soupe de pays, salade catalane, charcuterie de montagne, boudins et chorizos grillés, agneau à la braise, légumes de saison, fromage, fruits, vin, café et digestif. (PDB/D)

Jour 13 – lundi 22 septembre 2014

ANDORRE –TOULOUSE 185 KM
Route vers TOULOUSE. Sur le début du trajet, possibilité de s'arrêter quelques instants de quelques uns des villages de la Principauté d'Andorre : Engolasters, Meritxell… En fin de matinée, arrêt dans la jolie ville de FOIX pour le lunch libre.

En après-midi, continuation vers TOULOUSE et arrivée en milieu d'après-midi. A votre arrivée, vous prendrez part à une croisière-promenade sur la Garonne suivi d'une tour de ville de TOULOUSE : le Capitole, la Basilique St-Sernin, l'église et le cloître des Jacobins…
Installation à votre hôtel et nuit à TOULOUSE. (PDB)

Jour 14 – mardi 23 septembre 2014

Ce matin, transfert pour le site de production AIRBUS. Départ pour une visite guidée sur le Circuit Jean Luc Lagardère : site A380. La visite débute en « salle d'embarquement » par une présentation du programme A380. Ensuite, après un tour en bus de l'extérieur du site Jean Luc Lagardère, vous découvrirez, depuis un belvédère, les postes d'essais généraux, d'essais extérieurs et la vue générale de l'ensemble du site. Retour en centre-ville en fin de matinée.

Lunch et après-midi libres à Toulouse pour vos derniers achats avant le retour à la maison. En soirée, diner adieu de « cassoulet de Toulouse ». Plat typique de la ville rose, il se compose d'ingrédients comme le porc, le saucisson, le confit de canard, le lard de poitrine, de la saucisse de pays, du collier et de la poitrine de mouton et des haricots blancs charnus et fondants.
Nuit à Toulouse. (PDB/D).

Pour les ressortissants hors Union Européenne, nous devons fournir une liste précisant nom, prénom, date et lieu de naissance, pays de naissance, nationalité et numéro de téléphone de tous les participants. La liste doit parvenir au moins 10 jours avant le jour de la visite. Tous les visiteurs doivent impérativement être munis de leur passeport le jour de la visite. Les appareils de prises de vues sont interdits sur le site. Le service sécurité d'Airbus se réserve le droit, sans préavis, de fermer l'accès au site (par exemple, dans le cas d'une visite officielle)

Retour en centre-ville en fin de matinée.
Lunch libre.
Après midi libre à Toulouse pour vos derniers achats avant le retour sur le Canada.
Dîner d’adieu de cassoulet dans un restaurant.
Nuit à TOULOUSE

Jour 15 – mercredi 24 septembre 2014

TOULOUSE – MONTRÉAL
Transfert pour l'aéroport de TOULOUSE et vol retour vers Montréal avec correspondance. (PDB)

À PROPOS DES SIÈGES D'AVION
Il nous est impossible de faire une sélection de sièges à l'avance. Les sièges sont assignés aux clients à l'intérieur du bloc de sièges attribué par le transporteur.

Le forfait comprend :

  • Les vols Montréal / Bordeaux et Toulouse / Montréal sur vols avec Air France avec correspondance
  • Les taxes d'aéroport, de sécurité, de carburant et frais de service
  • Les services d'un autocar grand tourisme adapté à la taille du groupe du jour 01 au jour 11 inclus
  • Les services d'un autocar local pour les transferts dans une auberge de montagne dans les Pyrénées (a/r) Les services d'un guide accompagnateur francophone du jour 06 au jour 14 inclus
  • L'hébergement en chambre double Les taxes et frais de services aux hôtels et les pourboires aux repas inclus Le service d'écouteurs individuels
  • Les certificats cadeau Tours Chanteclerc.
  • Au choix pour le groupe: un sac ou un carnet de voyage Tours Chanteclerc
  • Les repas

  • Tous les petits déjeuners
  • 1 dîner dans une « caverne de fromage » avec ½ l de vin à Bordeaux (D) - minimum de 30 pax *sinon un autre restaurant sera proposé comme alternative.
  • 1 dîner de magret de canard avec ½ l de vin à Sarlat (D)
  • 1 dîner à l'hôtel d'El Serra (table d'hôte avec ½ l de vin) (D)
  • 1 dîner dans une auberge montagnarde des Pyrénées avec 1 apéritif, ½ l de vin, 1 café et 1 digestif
  • 1 dîner d'adieu de cassoulet avec dessert, ½ l de vin et café (D)
  • Visites et entrées

  • Visites guidées (avec guides locaux) : Saintes et Carcassonne
  • Visite des plus beaux villages de France : Domme, Beynac, Cazenac, La Roque-Gageac et Saint-Cirq Lapopie élu le « Village préféré des Français » en 2012
  • Visite en petit train du vignoble Rémy Martin et dégustation de Cognac
  • Visite d'une cave et dégustation à Saint-Émilion
  • Visite d'un élevage d'oies et dégustation de foie gras à Domme
  • Promenade sur la Dordogne à bord d'une "gabarre" (environ 1h)
  • Visite de la grotte de Lascaux II
  • Visite guidée d'une truffière à Gabillou
  • Visite à pied et en barques du gouffre de Padirac
  • Montée en télécabine de La Massana à Pal (aller-retour)
  • Croisière promenade sur la Garonne à Toulouse (environ 40 minutes)
  • Visite guidée du site Airbus (environ 1h30) – sous toutes réserves
  • HÔTELS (ou similaires)

  • Mercure  Cité Mondiale à Bordeaux 4* 4 nuits
  • Sarlat, Ibis Sarlat 3* 3 nuits
  • Cahors, Hôtel de France 3* 1 nuit
  • Carcassonne, Mercure Cité 4* 1 nuit
  • El Serrat, Hotel Bringué 3* Hôtel de charme en montagne 2 nuits
  • Toulouse, Ibis Toulouse centre 3* 2 nuits
    Total : 13 nuits
  •  

    WI-FI (selon site web de l’hôtel Ps.pas responsable s’il est lent ou s’il plante)

    Site web

    Bordeaux, Mercure Cité Gratuit dans les chambres http://www.mercure.com/fr/hotel-2877-mercure-bordeaux-cite-mondiale-centre-ville/index.shtml

    Sarlat, Ibis

    Gratuit dans les chambres

    http://www.ibis.com/fr/hotel-6868-ibis-sarlat/index.shtml

    Cahors, Hôtel de France

    Gratuit dans les chambres

    http://www.hoteldefrance-cahors.fr/index.php?Mod=SITE&page=14

    Carcassonne, Mercure Cité

    Gratuit dans les chambres

    http://www.mercure-carcassonne.fr/

    El Serrat, Hotel Bringué

    Gratuit dans les aires communes

    http://www.hotelbringue.com/
    (attention choisir onglet Bringué 3*)

    http://hotel-bringue-el-serrat-ordino-andorra-fr.cote-dazur-hotels.com/
    (pour les photos)

    Toulouse, Ibis centre    

    Gratuit dans les chambres

    http://www.ibis.com/fr/hotel-1429-ibis-toulouse-centre/index.shtml

    VOLS AVEC AIR FRANCE

Le forfait n'inclut pas :

 Les surcharges de carburant éventuelles si approuvées par une instance gouvernementale
 Les boissons, thé et café (sauf au petit déjeuner pour lequel thé et café sont inclus)
 Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
 Les entrées et admissions ou toute prestation non spécifiquement mentionnées
 La manutention des bagages aux hôtels
 Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, au personnel de chambres (environ 75 $)
 Les excursions facultatives
 Les assurances personnelles
 Contribution aux Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages de l'OPC
 Pour votre information, vous devez prévoir 5 soupers libres, soit les jours 3, 4, 5, 6 et 9 à 20$ chacun, pour un total de 100 $ et 10 dîners à 15 $ chacun, soit 150 $

Conditions d'annulation

Si un passager inscrit sur ce groupe doit annuler sa réservation, les frais d'annulations applicables sont les suivants :
61 jours et plus avant le départ : ........................................ montant de l'acompte
de 60 à 31 jours avant le départ :....................................... frais de 50% du voyage par personne
de 30 à 22 jours avant le départ :....................................... frais de 75% du voyage par personne
de 21 jours au jour du départ : ........................................... frais de 100% du voyage par personne
le jour du départ et après le départ : .................................. aucun remboursement
*Si l'annulation d'un ou de plusieurs passagers change la base du forfait, une augmentation de tarif pourrait survenir.

AUCUN REMBOURSEMENT POUR SERVICES NON UTILISÉS APRÈS LE DÉPART DU CANADA.

Prix

Tarif en occupation double : 4 749 $ par personne

Inscription avant le 1er janvier 2014:  

  • Dépôt de 1 250 $ requis par personne avant le 1er février 2014.
  • Paiement final 75 jours avant la date de départ.
  • Rabais de 125 $ par personne pour paiement par chèque.
  • Autre rabais de 125 $ pour les personnes qui ne participent pas au marathon.
  • Autre rabais de 99 $ pour ceux qui ne participent pas à la soirée de vendredi au Château d’ISSAN.

Itinéraire sujet à changements. Pour des raisons hors de notre contrôle, les taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes.

P.S Pour les marathoniens cette année le thème du Marathon est Les Pays du Monde et leurs Carnavals coureurs non déguisés s’abstenir…. (Nous avons donc pensés à notre Carnaval de Québec ceintures fléchées et trompettes rouges)  

Pour ceux qui aimeraient passer un week end à Bordeaux pour le marathon du 10 au 15 septembre tarif incluant; vols internationaux, hébergement pour 4 nuits au Mercure, tour de ville, transferts 2949$ par personne taxes incluse enlever 80$ si payé par chèque 125$ pour le dossard et 99$ pour le souper du vendredi. À reconfirmer le prix pour Montréal/Québec

Voyages Paradis Lévis détient un permis d'agent de voyages émis par l'Office de la protection du consommateur du Québec.

Réservations : Robert Poirier 418-833-6823